Voyage en Croatie : Le guide complet pour bien préparer son voyage

Location de vacances, circuits, locations de voiliers, hôtels et croisières en Croatie : voici un guide complet pour bien préparer votre voyage dans ce magnifique pays !

Comment aller en Croatie ?

Pour aller en Croatie, le moyen le plus simple et le plus rapide, c’est, bien sûr, l’avion. Mais on peut malgré tout lui préférer d’autres moyens de transports, qui s’ils ne sont pas aussi performants, ont d’autres charmes appréciables. Voici donc une petite liste des différents moyens d’aller en Croatie.

Les romantiques préféreront ainsi très certainement aller en Croatie par voie d’eau. Au départ de la France, le trajet passera par l’Italie, en longeant les côtes, et rejoindra la mer Adriatique avant d’entamer la traversée qui permettra d’aller en Croatie sans avoir touché terre.

Vous aurez un grand choix d’avions pour aller en Croatie car de nombreuses compagnies d’aviation desservent cette destination

Mais on peut également aller en Croatie en voiture. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez planifier vous-même votre trajet : toujours au départ de France, vous passerez certainement par le haut de la botte italienne, puis par la Slovénie. Toutefois, si ce périple flatte votre goût de l’imprévu, il comporte tout de même le risque de devenir assez épuisant, puisque vous devrez à la fois gérer la conduite de votre auto, ainsi que l’élaboration de l’itinéraire, et les réservations en hôtel… Pour vous éviter tous ces tracas qui s’avéreront fastidieux au bout de quelques jours, vous pouvez parfaitement aller en Croatie en voiture, mais à bord d’une voiture de location en parfaite état, et en suivant un itinéraire qui vous mènera d’hôtel en hôtel, pour davantage de confort : il s’agira alors d’aller en Croatie en autotour.

Enfin, les plus économes seront sans doute tentés par les trajets en car, qui permettent d’aller en Croatie à bas prix. Mais attention : si, sur le papier, les tarifs semblent tout à fait convaincants, ils peuvent passer complètement au second plan lorsque vous aurez accumuler des heures de route, assis sur un siège inconfortable… Pour aller en Croatie, le trajet est tout de même assez long, et il vaut mieux payer un peu plus cher, et passer moins de temps dans les transports, que d’arriver complètement éreinté, et passer le séjour à somnoler à l’hôtel !

Quels sont les aéroports de Croatie ?

Les aéroports de Croatie sont encore peu nombreux. On trouve ainsi des aéroports dans les villes de Dubrovnik, Pula, Rijeka, Split, Zadar et Zagreb. Toutefois, compte tenu de leur répartition et de la taille du pays, on peut considérer que le nombre d’aéroport en Croatie est suffisant.

Tous ces aéroports de Croatie sont bien évidemment desservis par les grandes lignes nationales européennes. Toutefois, l’inverse n’est pas encore exactement vrai. Croatie Airlines propose des trajets à partir ou à destination de tous ces aéroports de Croatie, mais le nombre de villes européennes concernées par ces vols est extrêmement limité.

Il y a une dizaine d’aéroports importants en Croatie

Les aéroports de Croatie accueillent toutefois de plus en plus de voyageurs, et on peut imaginer que le développement de Croatie Airlines n’est qu’une question de temps. En attendant, les aéroports de Croatie ne sont pas au chômage, puisque des touristes du monde entier viennent les sillonner, chacun à bord d’un avion de la compagnie nationale de son pays !

Si vous voulez en savoir davantage sur l’aéroport de Croatie dans lequel vous arriverez, vous pouvez obtenir très facilement toutes les informations que vous désirez, en vous connectant au site Internet du Guide du Routard par exemple. Aux rubriques « Dubrovnik », « Rijeka », « Pula », « Split », « Zadar » ou « Zagreb », vous trouverez une liste des équipements qui sont mis à votre disposition dans tous ces aéroports de Croatie, ainsi que les boutiques qui s’y sont installées. Les aéroports de Croatie n’auront plus aucun secret pour vous, et vous vous sentirez « comme chez vous » dès votre arrivée !

La location de maison en Croatie pour passer de magnifiques vacances

La location de maison en Croatie n’est plus un problème à condition de s’y prendre en avance. La Croatie est devenue une destination de choix depuis ces dernières années, de plus en plus de touristes aiment visiter ce magnifique pays d’Europe (les touristes sont même comptés par millions chaque année).

Ce pays attire notamment les visiteurs par la beauté de ses paysages naturels, par sa diversité culturelle et… grâce à son soleil! On trouve en Croatie d’agréables locations qui vous permetent de passer un magnifique séjour dans ce pays charmant. Alors voici pour vous, tout ce que vous devez savoir à propose de la location des villas en Croatie.

Quand on parle de la Croatie, on parle certainement de sa capitale: Zagreb, une ville qui est connue par sa cathédrale historique (la cathédrale Saint Stéphane) ainsi que par son musée qui reflète l’histoire de ce pays.

A part Zagreb, on trouve aussi Dubrovnik, qui est connue surtout pour ses richesses patrimoniales. La Croatie, c’est aussi Dalmatie et plusieurs autres îles qui possèdent des jardins botaniques, des oliviers et des vignobles, sans oublier les belles plages appréciées surtout par des naturistes (ou non) venus du monde entier.

Côté habitation, la Croatie se distingue par plusieurs maisons et villas à louer même pendant les hautes saisons touristiques. Vous pouvez passer avec votre famille dans vacances inoubliables dans des villas de rêve, des villas à louer même avec le luxe absolu (jacuzzi, piscine…).

Vous trouverez des locations de maison en Croatie de divers prix, à vous de choisir celle qui vous convient le plus (rapport qualité/prix). Bref, vous serez surpris par la qualité et le confort de ces villas à louer.

Enfin, un petit mot sur la cuisine croate: ce pays possède des plats semblables à ses voisins de l’Europe. Vous aurez tous les goûts que vous aimez grâce à des plats diversifiés et des recettes culinaires délicieuses, qui sont en fait un mélange réussi de la cuisine des pays voisins.

La Croatie est vraiment un pays à visiter, vous passerez là-bas un des meilleurs séjours de votre vie et vous constaterez sans doute que c’est une destination à ne pas manquer. Et contrairement à plusieurs villes touristiques à travers le monde, les locations de maison en Croatie sont faciles à trouver et peuvent être très abordables.

Passer un Weekend en Croatie c’est possible !

Pour passer un week end en Croatie sans s’épuiser dans les trajets, mieux vaut cibler correctement le séjour qui vous conviendra le mieux. Pas question, en effet, de faire le tour du pays lors d’un week end en Croatie…

Pour tous ceux qui vivent en France ou en Italie, un week end en Croatie sera certainement mieux employé s’il se concentre sur les côtes de la mer Adriatique. On peut en ce cas passer un week end en Croatie sur l’une des villes côtières du pays, comme Dubrovnik, Zadar ou Rijeka. Il est également possible, au cours d’un week end en Croatie, de s’offrir une petite croisière, et de visiter quelques unes des 700 îles (habitées ou non) qui s’émiettent près des côtes croates.

Un week end en Croatie permet de se reposer et de récupérer après une longue semaine de travail

Zagreb, capitale de la Croatie, se prête très bien, également, à un séjour court ou à un week end en Croatie. En passant un ou deux jours à Zagreb, le dynamisme de cette ville agira comme un coup de fouet, et ce sera alors un week end en Croatie hautement énergétique !

Enfin, pour tous ceux qui veulent connaître mieux ce pays, un week end en Croatie peut être mis à profit pour visiter des régions habituellement peu visitées par les touristes. Ainsi, les plaines et les lacs du nord-est de la Croatie gagnent à être connus, et présentent une facette surprenante de la Croatie. Ceux qui en ont la possibilité pourront d’ailleurs prolonger leur week end en Croatie par un petit périple du côté de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie ou de la Hongrie…

 

Laisser un commentaire