Que pouvez-vous prendre dans votre bagage à main lorsque vous voyagez en avion ?

Dans le bagage à main (dit bagage de cabine), vous pouvez emporter des vêtements, de la nourriture (consultez l’entreprise avec laquelle vous voyagez à ce sujet car cela peut aussi varier selon la destination) ainsi que des savons et des liquides, mais avec certaines restrictions.

Attention car depuis quelques années, les liquides autorisés sont un maximum de 1 litre (1000 ml) dans des bouteilles de 100 ml maximum. Cela signifie que vous pouvez transporter un maximum de 10 pièces de 100 ml. Pas un de plus dans le sac à main.

Les liquides doivent aller dans un sac en plastique transparent lors du passage du contrôle de l’aéroport avec un système d’ouverture/fermeture (comme les sacs de congélation zip) d’environ 20 x 20 cm.

Un seul sac peut être transporté par passager.

Attention, les fluides ne sont pas seulement considérés comme des liquides (eau et boissons gazeuses), mais aussi comme des liquides :

soupes, sirops, crèmes, des lotions, huiles,parfums, gel ou shampooing, mousse à raser, déodorants, aérosols.

Ne prenez aucun risque, assurez-vous que les liquides que vous transportez sont conformes à la réglementation. Les liquides doivent être conditionnés dans un récipient de 100 ml au maximum.

N’oubliez pas : transportez-les dans un sac en plastique transparent.

Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas transporter plus de liquides si vous le voulez dans votre bagage à main ? Quand je parle de bagage à main, on peut comprendre sac de sport homme ou sac de sport femme, peut importe le format.

Cela signifie que si vous prévoyez transporter plus de liquides ou de crèmes que ce qui est permis, vous devrez les transporter dans votre valise enregistrée.

Si vous mettez des liquides dans la valise contrôlée, je vous conseille de les mettre au centre de la valise, de préférence près de la partie la plus rigide. De cette façon, ils seront bien protégés des coups possibles.

Articles interdits en bagage à main dans les avions

Parlons d’autres articles interdits dans les bagages à main. La plupart sont le bon sens, mais il y en a d’autres qui ne pensent pas qu’il s’agit d’articles interdits.

Vous ne pourrez pas transporter des ciseaux, des explosifs, des canettes de soda (ils font plus de 100 ml, ils font 33 cl, ils font 330ml!

Ni les éléments suivants :

Les fusils et autres dispositifs qui tirent des projectiles :

Armes à feu, Pistolets jouets, Pistolets lance-fusées et pistolets de signalisation, Arcs, arbalètes et flèches, Canons à harpon et à harpon, Harnais et catapultes, Pièces d’armes à feu, Pistolets à air comprimé, Dispositifs d’étourdissement, Tasers, pistolets paralysants et cannes, Étourdisseurs d’animaux et fusils d’abattage, Neutraliser et neutraliser les produits chimiques, les gaz et les aérosols, Objets tranchants.

Laisser un commentaire