Préparer ses sorties à la plage

L’été est enfin arrivé, l’occasion de sortir son maillot de bain du placard et profiter de belles journées farniente. Que l’on parte seul, en famille ou en amoureux partir à la mer ne s’improvise pas toujours.

Les accessoires indispensables

Le bronzage, beaucoup en rêve mais peu de personne prenne conscience de la gravité d’une exposition au soleil mal gérée. La crème solaire est indispensable. Il ne faut pas hésiter à en mettre plusieurs fois durant la journée. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la crème solaire n’empêche pas de bronzer. Ne pas se protéger accentue considérablement le risque d’avoir un cancer de la peau.

N’oubliez pas également de prévoir des lunettes de soleil, de préférence de bonne qualité même si elles sont plus onéreuses, l’indice de protection doit correspondre à l’utilisation que vous allez faire de celle-ci. Pensez également à mettre dans votre sac une casquette ou un chapeau.

Après un bain-de-soleil il est idéal d’hydrater sa peau. Le gel d’aloe vera possède de nombreuses vertus notamment celle d’hydrater la peau et de guérir les coups de soleil. Cependant il vaut mieux prévenir que guérir et penser à se protéger lors de ses sorties à la plage.

Si vous souhaitez vous baigner, emportez avec vous des affaires de rechange. Selon le type de plage, préparez une paire de chaussures d’eau pour aller dans la mer.

Prévoyez un sac résistant à l’eau pour conserver vos affaires à l’abri du sable et de l’eau. N’oubliez pas de laisser vos affaires de valeur en endroit sûr avant de partir à la mer.

Préparer des boissons

Pensez à boire suffisamment et régulièrement pour éviter un malaise, même si vous ne réalisez pas d’activité. Prévoir également une collation en cas de petite faim.

Choisir la plage

Que l’on parte à l’étranger ou en France de nombreuses plages ont un décor à couper le souffle. Le sud de la France est très touristique, cependant, il y a des endroits méconnu du grand public. Les calanques aux alentours de Marseille sont prises d’assaut lors de la période estivale. La calanque de la Vesse, par exemple, n’est pas très connue et est relativement calme. Elle est accessible uniquement à pied ou en bateau.

Selon la destination choisie, il ne faut pas hésiter à rechercher sur Internet des endroits peu fréquentés, par le biais de forums ou encore de sites dédiés à la région.

Préparez des activités

Il est possible de réaliser de nombreuses activités lors de vos sorties à la mer. Ainsi, si vous voulez passer un moment de détente prévoyez un livre, un magazine ou encore de la musique. Si possible, évitez de diffuser de la musique trop forte pour vos voisins afin de partager le lieu en toute sérénité. Si vous aimez l’eau, emportez avec vous des jeux d’eau ou encore des bouées gonflables. Passez une journée agréable en emportant avec vous vos accessoires de plage.

Ces quelques conseils vous permettront de mieux préparer vos vacances à la mer et passer un agréable moment. Il ne vous reste plus qu’à profiter au mieux de votre séjour!

One Reply to “Préparer ses sorties à la plage”

  1. […] de visiter la Guyane, il faudra s’atteler à certains préparatifs. Puisqu’il s’agit d’un territoire français, il ne sera pas nécessaire de demander une […]

Laisser un commentaire