Partir en Australie : Que prévoir ?

Avant le départ, vous devez avoir connaissance de certains détails qui servent de conseils pratiques. D’ailleurs, un voyage, ça se prépare. Mais comment vous allez y prendre ? Et tout comme dans d’autres pays, l’immigration est règlementée suivant les lois en vigueur du pays en question.

Les informations à connaître pour aller en Australie

Les formalités et les assurances

Pour vous rendre en Australie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après la fin du séjour.
  • Un visa australien équivaut à une autorisation de voyage électronique.
  • Le permis de conduire français avec un permis de conduire international

Le secteur médical est très cher en Australie : médecin, hôpitaux, dentistes, spécialistes, etc… il est alors préférable de souscrire à une assurance santé pour votre voyage. Vous trouverez plus d’informations sur les assurances sur guide-australie.fr.

Pensez également à regarder aux assurances de votre carte bancaires.

Choisir l’Australie en fonction de votre budget

En effet, qui veut voyager sans aucun sou en poche ? En Australie, la vie est beaucoup plus chère qu’en Europe surtout dans les grandes villes comme Melbourne, Sydney ou Perth. Mais à mesure que vous vous éloignez de ces grandes métropoles, les prix deviennent plus abordables.

Nous vous recommandons, pour les vols intérieurs de réserver en même temps que votre vol international pour un coût qui est réduit de moitié.

Côté logement et transport terrestre : il faut voir que le ticket de métro est encore plus cher qu’ailleurs à Sydney, et qu’il est préférable de louer un van ou une voiture si vous souhaitez vous déplacer. Les distances sont très grandes entre les villes en Australie.

Quand réserver son billet d’avion

Si vous souhaitez vous y rendre, les billets d’avion valent beaucoup plus cher que dans les autres destinations touristiques. Saisissez-vous alors des meilleures périodes, de décembre à février et en juillet et août pour mettre en œuvre votre projet. Ce sont les périodes les mieux adaptées pour voyager moins cher.

Essayez aussi de comparer les prix des billets d’avion chez les agences de voyages et les grandes compagnies les plus prisées. Elles vous font bénéficier de temps précieux.

Même chose pour les comparateurs comme Liligo.

Les activités attrayantes

Il faudrait plusieurs articles pour parler de l’ensemble des choses à faire et à voir en Australie. Commençons par la faune et la flore. Qui ne se s’intéresserait à scruter les grands déserts australiens avec tous ces animaux plus ou moins dangereux. Mais le symbole australien reste le kangourou que vous verrez partout dans la nature si vous vous éloignez des villes.

Si vous êtes randonneurs, vous pouvez vous munir du matériel nécessaire pour un road trip en louant un van bien équipé. Si vous êtes prêt de Sydney, les Blue Montains sont à ne pas manquer, si vous êtes prêt de Brisbane ou Cairns, allez faire un tour vers la barrière de corail, et visitez également tous les parcs nationaux qui ne sont pas forcément trop loin de votre localisation.

Laisser un commentaire