La trousse de toilette idéale pour partir au soleil

Le départ approche, et pour une fois je pensais faire ma trousse de toilette des vacances en avance pour éviter le rush du dernier moment. Bien m’en a pris car en anticipant dans la réalisation de cette trousse de toilette, j’ai pu me rendre compte que j’avais oublié beaucoup de produits qui me paraissent nécessaires pour mon dernier voyage aux Caraïbes.

Que vous soyez au bord d’un superbe paquebot ou si comme moi vous préférez la plage de sable fin, il faudra faire attention avant tout à quelques règles, car voyager au soleil c’est bien, faire attention à sa santé, c’est encore mieux, et votre peau vous remerciera plus tard d’avoir fait attention à elle dans les jeunes années.

Pour la trousse de toilette, je vous conseille de choisir une trousse de toilette en polyester et d’éviter à tout prix le cuir. Car le soleil chauffe et rend le cuir intouchable car bouillant ! Le polyester a l’avantage de rester à température ambiante ou d’être légèrement chaud, mais ça reste totalement supportable.

J’ai trouvé des trousses de toilette idéales pour partir au soleil sur https://www.troussedetoilette.com avec doublure interne et pour un prix assez sympa (les trousses de toilette sont toutes à 17,50 Euro et sont disponibles pour hommes et femmes).

Que mettre dans sa trousse de toilette pour partir au soleil ?

Voici ce qu’il vous faudra absolument dans votre trousse de toilette : je vous conseille d’imprimer la liste afin de pouvoir cocher avec un crayon le moment venu, ce sera beaucoup plus rapide pour vous !

  • Brosse à dents et dentifrice
  • Shampooing et gel douche
  • Déodorant
  • Brosse à cheveux
  • Maquillage
  • Démaquillant visages et yeux
  • Crème hydratante
  • Cotons
  • Coton-tige
  • Trousse de pharmacie
  • Crème solaire à haut indice
  • Biafine

Pour la crème solaire, n’hésitez pas à prendre un indice élevé car on a tendance à sous-estimer le soleil et surestimer notre pouvoir de bronzage et ça ne sert à rien de prendre le risque d’abimer sa peau, car ça ternira vos vacances.

Ne vous inquiétez pas au niveau du bronzage, si vous voulez avoir bonne mine vous pouvez prendre des crèmes auto-bronzantes dans votre trousse de toilette en attendant un bronzage de qualité.

Prenez également un petit nécessaire de pharmacie dans votre trousse de toilette avec du paracétamol, du spray anti-moustique, du Spasfon, des pansements, du désinfectant, et vos serviettes ou tampons, on ne sait jamais !

Faites attention aux moustiques, on est jamais trop prudent, je vous conseille d’avoir un répulsif anti-moustique dans votre trousse de toilette.

Avec une trousse de toilette remplie de tous ces produits, vous serez à l’aise dans toutes les situations aux Caraïbes ou en Australie en passant par le Maroc et la Californie, pour ma part, je pense partir l’année prochaine au soleil, surement au Mexique, rien n’est décidé encore, mais pour sûr que je garderai cette liste de produits sous le coude quand il s’agira de faire ma trousse de toilette !

Laisser un commentaire