La Guyane : une terre de découvertes

La France compte de nombreux territoires où l’on peut passer des vacances sous le soleil. Hormis l’île de la Réunion et la Guadeloupe, la Guyane promet également un séjour dépaysant à ceux qui viennent de la métropole. Cette année encore, d’innombrables Français ont choisi cette destination pour profiter d’un peu de calme. Il convient toutefois de prendre certaines précautions pour éviter certains désagréments.

La Guyane : un territoire qui cache de nombreux trésors

La Guyane a beaucoup à offrir aux vacanciers. Les amateurs des activités nautiques seront particulièrement dans leurs éléments. Le soleil est omniprésent et plusieurs plages sont disponibles dans ce territoire. Les plus aventuriers pourront surfer sur les vagues de la mer des Caraïbes. Plusieurs spots de plongée promettent aussi une expérience inoubliable. La faune sous-marine de la Guyane est connue dans le monde entier pour sa richesse et sa diversité.

Les amoureux de la nature pourront également visiter le Parc amazonien de Guyane. Ce sera une occasion unique pour admirer un paysage à couper le souffle. Dans cette aire protégée, la végétation règne en maitre. Si la chance s’en mêle, les touristes croiseront un paresseux. Il s’agit d’un des animaux emblématiques de la Guyane.

Lors de son séjour, on n’oublie surtout pas de visiter le Fort Cépérou. Cette fortification a été le témoin de nombreux moments historiques. Pour s’imprégner de la culture locale, il est aussi conseillé de se rendre à la Maison Créole. Il s’agit d’un établissement très réputé et des guides se feront une joie de raconter l’Histoire de ce territoire.

Aperçu sur les préparatifs indispensables pour passer un séjour agréable en Guyane

Avant de visiter la Guyane, il faudra s’atteler à certains préparatifs. Puisqu’il s’agit d’un territoire français, il ne sera pas nécessaire de demander une autorisation de séjour. Néanmoins, le voyageur devra détenir un passeport en cours de validité. Acheter son billet des mois à l’avance est bien plus recommandé. Cela permettra notamment de trouver un vol à un prix abordable. La Guyane se caractérise aussi par un climat humide, ce qui favorise la prolifération des moustiques. Il est donc conseillé d’apporter une lotion corporelle permettant de se protéger contre les piqures  des insectes. En outre, il faut emporter des vêtements légers.

Enfin, se déplacer dans cette région est assez difficile. Les transports en commun ne sont pas totalement opérationnels. Voilà pourquoi, il est préférable de louer un véhicule. La location de voiture en Guyane est à la portée de tous les budgets. D’ailleurs, on peut faire une réservation en ligne. Cette seconde solution est particulièrement pratique si l’on voyage en famille. L’autocar récupérera les voyageurs dès leur arrivée et le groupe pourra alors s’arrêter quand ils le souhaitent. Les véhicules disponibles sont en excellent état. La climatisation fonctionne correctement. Ainsi, on est sûr de profiter d’un maximum de confort même lorsque la température atteint 40 °C.

Laisser un commentaire