Nos conseils pour un séjour linguistique

Apprendre une langue étrangère demande du temps et beaucoup de pratique. Voici quelques conseils d’apprentissage qui peuvent vous aider dans l’apprentissage d’une nouvelle langue si vous décidez de faire un séjour linguistique.

Voici les 5 conseils de www.sejour-linguistique-miami.fr

Assister et participer en classe

Même si vous n’êtes pas bien préparé, le temps passé en classe est votre principale occasion de pratiquer. Plus vous parlez la langue, plus elle deviendra facile. Il n’y a aucun moyen d’inventer la participation orale et la pratique en lisant un livre, ne l’oubliez pas.

Acheter un bon dictionnaire

un bon dictionnaire

Une fois que l’apprentissage d’une langue étrangère devient sérieux, vous devez investir dans un dictionnaire décent. Apprenez à l’utiliser ! Essayez de ne pas penser trop littéralement et n’acceptez pas seulement la première traduction que vous voyez.

Étudiez tous les jours

Les athlètes et les musiciens connaissent l’importance de la pratique. Vous devez également pratiquer une langue étrangère tous les jours. Soyez réaliste dans vos attentes : apprendre une nouvelle langue demande du temps et des efforts.

Vous ne serez pas capable de parler couramment après seulement un semestre, mais vous en saurez beaucoup plus et serez plus compétent que si vous n’aviez pas investi le temps et les efforts nécessaires.

Un cours de langue étrangère est différent de tout autre cours que vous pouvez suivre. L’apprentissage des langues est cumulatif : Étudiez 1 ou 2 heures pour chaque heure de cours afin d’atteindre vos objectifs.

Soyez prêt à faire des erreurs

N’ayez pas peur de faire des erreurs en participant au cours, mais apprenez des erreurs que vous faites. Votre premier objectif est de communiquer, pas de parler parfaitement. N’oubliez pas que peu importe le nombre d’erreurs que vous faites, où que vous alliez dans le monde, vos tentatives sincères de communiquer dans la langue maternelle du pays que vous visitez seront presque toujours appréciées.

Commencer à penser dans la langue

Intégrer une nouvelle langue dans votre mode de vie, c’est fonctionner dans cette langue sans tout traduire à partir de votre langue maternelle.

La traduction prend beaucoup de temps et est inefficace dans les échanges linguistiques réels. Vous pouvez commencer par nommer périodiquement les choses que vous voyez pendant vos activités quotidiennes. Par exemple, lorsque vous magasinez, nommez les articles que vous achetez. Pratiquez silencieusement la petite conversation et imaginez des conversations avec d’autres personnes.

 

Laisser un commentaire