Comment bien dormir en camping-car ?

Pour bien dormir dans un camping-car il faut d’abord connaitre les différents type de lit qu’il existe dans un camping-car. Dans cet article je vais donc vous présenter les différents type de lit, leurs avantages et leurs inconvénients de tel sort à ce que vous puissiez bien choisir le lit qui vous convient le mieux.

Merci à Thomas de jeux-camping.fr pour toutes ces informations.

Le lit central

Le lit central, situé à l’arrière, est comme son nom l’indique placé au centre du camping-car. cette configuration est très pratique puisqu’elle permette d’accéder au lit des deux cotés, comme à la maison. Le problème c’est que du coup le lit prend de la place en longueur, ce qui rallonge le véhicule, et la place sur les cotés n’est pas utilisable, c’est pourquoi genre de lit est se trouve plus facilement sur des véhicules grande taille.

Le lit à la française

Le lit à la française, ou lit latérale, est un lit qui est placé contre la paroi du camping-car et biseauté. Ce lit également placé dans le sens de la longueur permette néant moins de raccourcir le véhicule car la place laissé sur le coté peut être utiliser par la salle de bain ou une armoire. l’inconvénient de cette configuration c’est que le lit n’est accessible que par un espace réduit qui est souvent le bas du lit.

Le lit transversal

Le lit transversal est indéniablement le lit double qui permette de gagner le plus de place. Ce lit est donc placé de manière transversal dans le véhicule,ce qui à l’avantage de réduire la longueur du véhicule. Ce type de lit offre également un espace de rangement important sous le lit, il peut aussi être placé au dessus de la cabine du porteur, c’est le cas des capucines. l’inconvénient de ce lit c’est qu’il ne permet l’accès que depuis un seul coté.

Le lit de pavillon

Le lit de pavillon, contrairement aux autres, n’est pas un lit permanent, ce qui veut dire qu’il faut le faire pour la nuit et le défaire pour la journée. Le lit de pavillon reste malgré tout très pratique et sa manipulation simple. Le changement jour-nuit peut être fait manuellement ou pour les versions plus confort de manière électrique. Le lit de pavillon est collé au plafond pendant la journée et descend au dessus de la table et des banquettes également appelé coin dinette, pour la nuit. L’avantage de ce lit c’est qu’il permette de gagner de la place, tout en gardant une transformation jour-nuit assez simple, l’inconvénient c’est qu’on dort dans l’espace de vie.

Laisser un commentaire