3 objets de taille réduite pour rester belle en voyage !

L’heure du départ approche et alors que vous vous êtes enfin décidée sur la robe à emporter entre la rouge et la bleue (finalement ça sera les 2), vous constatez votre valise est déjà bien remplie…

Comment y faire entrer un épilateur électrique, un sèche-cheveux et un hydrojet dentaire ?

Emporter ses appareils de beauté en vacances n’est pas toujours la meilleure idée. Ils sont encombrants et occupent de la place alors que celle-ci est limitée.

Et même une fois l’obstacle de la valise ou du coffre de la voiture franchit, la salle de bain de votre hôtel risque d’être bien plus petite que la vôtre.

Pourtant comment se passer de son épilateur ou de son sèche-cheveux en voyage ? Comment survivre 3 semaines sans son hydrojet dentaire… Regardons les alternatives et les solutions disponibles.

Les fabricants vous ont écouté et vous propose des appareils du quotidien en taille réduite, idéal pour voyager.

Pour garder une excellente hygiène bucco-dentaire

Vous avez l’habitude en voyage de remplacer votre brosse à dent électrique par une brosse à dents manuelle, faîtes-en de même pour votre hydropulseur dentaire et opter pour un jet dentaire de voyage comme le préconise ce site. Très maniable, petit et pratique, le jet dentaire de voyage se glisse facilement dans votre trousse de toilette aux côtés de votre brosse à dents.

Il existe des modèles sans moteur à brancher sur le robinet. Bien que peu puissant ces appareils permettent tout de même un nettoyage minimal des espaces inter-dentaires. Vous trouverez également des jets dentaires à batterie dont certains sont rechargeables par USB.

Vraiment pratique pour prendre soin de ses dents même au bout du monde, le jet dentaire sans fil vous accompagne partout.

Pour les cheveux

Le sèche-cheveux est-il vraiment utile en voyage ? Dans les pays chauds, vos cheveux sécheront rapidement à l’air libre, ce qui est bien mieux pour la santé capillaire. Si vous avez réellement besoin d’un sèche-cheveux, demandez à votre hôtel si un appareil est disponible dans la chambre ou optez pour un mini sèche-cheveux de voyage.

Vous êtes une adepte des cheveux lisses, l’humidité ambiante vous donne des frisottis, vous ne pouvez pas vivre sans votre lisseur. Là encore, les fabricants vous proposent des modèles de fer à lisser parfaitement adapté aux voyages et même rechargeable par USB.

Et pourquoi ne pas mixer les 2 en optant pour un lisseur sur cheveux humide ? Vous gagnerez encore de la place dans la valise.

La brosse lissante est également une très bonne alternative aux lisseurs. Bien qu’un peu plus grande qu’une brosse classique, elle occupe une double fonction, vous permettant de réduire l’encombrement de la valise.

Pour les poils !

Prête pour un long voyage, au moment de glisser votre épilateur dans la valise vous vous apercevez que l’appareil est bien trop grand. Alors pourquoi ne pas opter pour un épilateur de voyage, compact, petit et sans fil, il se glissera facilement dans votre sac. Utilisable partout grâce à sa batterie intégrée, vous pourrez continuer de vous faire belle en toute circonstance !

Comme vous pouvez le constater, la technologie ne cesse d’évoluer et les objets les plus imposants sont désormais disponibles en taille réduite. Fonctionnant sur batterie, ils disposent de plus en plus souvent d’une prise USB qui permet de les recharger depuis un ordinateur, une batterie externe ou encore un panneau solaire de voyage.

Laisser un commentaire